bullesetplumes

l'histoire de la fille du coin

Jeudi 11 juillet 2013 à 15:51

Faire des plans, une structure de notre vie, un chemin à suivre, des objectifs à atteindre... enfin tous ça quoi...

Mais si j'en étais tous simplement incapable ? Aussi incapable que de peindre un beau tableau, de faire un château de cartes ou de faire un marathon sans finir par m'écrouler. Oui c'est à ce point là pour vous dire.
Même pas capable d'avoir des amis fidèles, un diplôme sans redoubler, ou de maintenir en vie une orchidée; ou plus exactement d'avoir une vie qui roule comme avant, mais je ne saurai même pas déterminer le point exact de ma vie où tout à déraper.

J'ai pourtant tous ce qu'il faut pour être heureuse, un super appartement, un fiancé, des animaux qui me font rirent avec leurs conneries, des parents et une famille qui a toujours été là pour moi, un petit boulot qui j'adore. Je vie dans une région et une ville qui me plaisent. Tout ça est correct et même bien, alors vais-je si mal ? Comme si je vivais la vie de quelqu'un d'autre.

Ai-je grandie trop vite ? Voulue assumer trop de responsabilités d'un coup ? Je penche pour cette option plutôt qu'une autre comme la dépression, la folie, une crise d'adolescence en retard ou tout autre syndrome psychologique. 
Mon corps me rappelle mon âge en me faisant encore avoir de nombreuses crise d'acné (désespérant d'ailleurs, malgré les traitements de dermato), mais il parait vieilli par mes traits tirés , mes cernes beaucoup trop profondes, ou la bague que j'ai au doigt. Certainement aussi renforcer par ma manière de m'habiller et de me maquiller beaucoup trop technique pour mes amies qui ne connaissent pas la moitié des produits que je peux utiliser mais qu'une femme d'une trentaine d'années connait sur le bout des doigts. Il n'y a pas que l'apparence diriez-vous, il y a aussi la tête.

Dans cette boite crânienne, on trouve plein de choses, pleins d'histoires, du savoir (heureusement), des conseils, de l'organisation, de la vigilance, beaucoup d'émotions tristes ou gaies d'ailleurs. Dans cette boite crânienne, il y a une mécanique complexe qui ne tourne pas toujours rond et pour la réparer les seuls moyens c'est de parler, d'écrire comme maintenant ou de boire un bon verre de vin en terrasse.


Et vous, avez-vous l'impression de vivre la vie de quelqu'un d'autres ?
 
 
 

Mercredi 10 juillet 2013 à 0:04

 Bonjour, bonsoir à toutes et tous sur ce blog. 

Je ne vais pas faire de présentation formelle, je vais juste vous dire que je m'appelle Valérie et que je vais avoir 20ans à la fin du mois. 
Génial allez vous dire ! Mais pas tant que ça... Ces presque 20 dernières années ont été pénibles , longues, douloureuses presque autant qu'elles ont pu être joyeuses, amusantes et instructives. 
Avoir 20 ans, c'est être à un tournant de sa vie de jeune femme, mais pour moi c'est une angoisse constante. 
 
Si vous voulez tous savoir il faudra attendre mes prochaines confessions... 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast